Accueil > Nos formations > Marchés Publics > Fonction achats > Devenir acheteur : enjeux, rôle et leviers de performance

Devenir acheteur : enjeux, rôle et leviers de performance

< Retour

Les services achats doivent faire face à une professionnalisation grandissante et visent à l’optimisation économique face à des budgets continuellement en baisse.

En tant qu’acheteur vous êtes la pierre angulaire de votre service et devenez dès lors un acteur central au sein de votre collectivité.

Cette formation vous propose de répondre à votre rôle d'acheteur en vous permettant d'identifier les résultats attendus par la collectivité d’une organisation Achat, de comprendre la contribution individuelle et collective de chaque acteur, de définir et situer le rôle de l’acheteur dans le processus d’achats et d'appréhender et intégrer les leviers d’efficacité et d’efficience de l’achat.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Acheteur ou cadre des services achats et/ou marchés
  • Acteur principal du processus achat nouvellement nommé ou désirant intégrer la dimension économique de la fonction achat

Prérequis : être acteur du processus achat

 

Objectifs

  • Identifier les résultats attendus par la collectivité d’une organisation Achat
  • Comprendre la contribution individuelle et collective de chaque acteur
  • Définir et situer le rôle de l’acheteur dans le processus d’achats
  • Appréhender et intégrer es leviers d’efficacité et d’efficience de l’achat

Télécharger la documentation PDF

CFC Formations vous propose également

Nos engagements

  • Des programmes de qualité et une pédagogie efficace
  • Satisfait ou remboursé
  • Hot line Formateur : 1 an pour adresser vos questions

En savoir plus

Formations INTRA

Vous souhaitez organiser cette formation dans vos locaux ?

Cliquez-ici

Prochaines sessions

Toutes nos formations

En version numérique ou au format papier, c'est vous qui décidez !

Recevoir le catalogue