Classes virtuelles

Nouveauté

REF: HA-22-CV-2

Maitriser Excel pour les acheteurs publics : un outil au service de la planification, du pilotage et du reporting – Module 2

0,5 jour 2.5 heures

Perfectionnement

330 € PRIX NET

Le métier d’acheteur nécessite une utilisation efficace des outils bureautiques tout le long du processus achats. Dans cet univers bureautique et dans un contexte de montée en compétences et en responsabilité du métier d’acheteur, l’outil EXCEL occupe un rôle désormais incontournable.

 

Cette classe virtuelle a pour objectif de vous donner les méthodes et astuces vous permettant de bien utiliser l’outil EXCEL au quotidien aux étapes de préparation et de pilotage des achats, que ce soit dans une approche stratégique, opérationnelle ou dans une optique de communication lors de démarches plus transversales et même institutionnelles.

  • Objectifs
  • Public & Prérequis
  • Programme
  • Dates
  • Avis
  • Intégrer les principales fonctionnalités de l’outil informatique Excel
  • Intégrer l’outil Excel pour la planification et le pilotage de ses missions quotidiennes et institutionnelles d’acheteur public
  • Responsable des achats, responsable de la performance achats, contrôleur de gestion achats

 

Prérequis : Connaissances de base dans les marchés publics et bases fondamentales de l’outil Excel

Excel au service de la planification

  • Pour la planification du plan d’action Achats (PAA) et du plan de charge
  • Pour la planification détaillée d’un marché

Excel au service du pilotage

  • Pour l’élaboration des cartographies achat
  • Pour la mise en place des indicateurs et tableaux de bord
  • Pour le suivi financier des avenants

Excel au service du reporting

  • Pour la mesure de la performance et le suivi des indicateurs
  • Pour la constitution du bilan des achats
  • A distance

    De 14h00 à 16h30

    Le 07 février 2025
  • A distance

    De 14h00 à 16h30

    Le 24 septembre 2025

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