CFC Formations est l’un des acteurs incontournables en matière de marchés et achats publics avec plus de 120 thèmes de formations.

 

Fort de cette expertise, il propose également des formations en construction et gestion des bâtiments et en management d’équipe, d’hommes ou de projets.

 

Depuis 1994, CFC Formations réalise des formations  de hauts niveaux avec pour objectif premier de développer les compétences des stagiaires, afin qu’ils puissent mettre en application les enseignements reçus dès leur retour de formation,

 

Les formations sont conçues sur des formats courts, modules de 1 à 3 jours et ne rentrent pas aujourd’hui dans les critères d’éligibilité au CPF (pour le secteur privé) ni dans la catégorie donnant droit à une habilitation ou une certification. Toutefois, chaque participant reçoit à l’issue d’une session de formation une attestation de suivi.

 

La vocation de CFC Formations est de donner des outils et des méthodes immédiatement applicables sur le terrain. Les formateurs sont des experts opérationnels qui donnent des éclairages pratiques et efficaces traitant chaque sujet sous tous les angles : juridique, technique, organisationnel, etc.

 

Depuis 2018, CFC Formations est adhérent à la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) afin de s’investir sur les chantiers de demain permettant d’adapter la formation professionnelle pour adultes aux formats et aux exigences à venir.

7 raisons de choisir CFC

1

La caution d'un organisme de formation spécialiste depuis 25 ans

Fondé en 1994, CFC Formations s'est imposé comme la référence des formations en matière de commande publique et de gestion patrimoniale des bâtiments, avec une offre de plus de 100 modules.
2

Un réseau de 30 formateurs experts

Nos formateurs experts conçoivent et animent vos formations dans l'objectif de transmettre leurs savoir, savoir-faire et savoir être aux stagiaires.
99,36 % des clients sont satisfaits de la qualité des formateurs et pour 52,32 %, ils la jugent même excellente
3

Une pédagogie active

Nos formations en présentiel allient enseignement théorique et pratique. L'apprenant devient acteur de sa formation afin de favoriser une appropriation immédiate des enseignements.
4

Des programmes actualisés et une équipe pédagogique en veille

Toutes nos formations sont mises à jour pour suivre les tendances métiers à venir. Elles évoluent en fonction de l'actualité réglementaire, jurisprudentielle et technique grâce à une équipe pédagogique en veille permanente.
5

Une démarche qualité

CFC Formations est certifié AFAQ-AFNOR "conformité en formation professionnelle" et est référencé sur DATADOCK répondant aux 21 indicateurs du décret de qualité du 30 juin 2015.
6

Une préparation et un suivi pour chacun

Chaque participant bénéficie d'un "Service tout compris" :
- En amont de la formation, en envoyant des questions ou problématiques. Le formateur y répondra, soit en adaptant le contenu des son exposé, soit en aparté si la demande est très spécifique.
-En aval de la formation, en bénéficiant d'une assistance - conseil personnelle assurée par le formateur pendant 1 an.
7

Une politique tarifaire récompensant votre fidélité

Les participants d'un même établissement, pour la même formation, bénéficient de 15 % à plus de 30 % de réduction en fonction du nombre de collaborateurs formés.
Des réductions additionnelles sont accordées au cours de l'année en fonction du nombre total d'inscriptions réalisées.

L'équipe CFC Formations

Organisme de formation à taille humaine, nous privilégions les rapports humains et la flexibilité. Par que chaque besoin ou demande est unique, la préoccupation permanente de CFC Formations est de vous apporter une prestation de formation de qualité et totalement adaptée. Grâce à une veille permanente et une attention toute particulière aux détails, vous pouvez être assuré(e) que votre formation se passera dans les meilleures conditions tant sur le fond que sur la forme. Au plaisir de vous accueillir prochainement !

Portrait Laure Nogues
Laure NOGUES
Directrice
En lien avec l'équipe des Formateurs-experts et en alerte des évolutions de vos métiers, Laure conçoit et pilote les actions de formation au plus proche de vos besoins.
Portrait Claire Louvel
Claire LOUVEL
Responsable INTER
De votre demande d'inscription à l’organisation de votre formation, Claire, véritable femme-orchestre, s’occupe de tout. Et elle le fait avec brio !
Portrait Guylaine Kouassi
Guylaine KOUASSI
Responsable INTRA
Totalement à votre écoute, Guylaine vous accompagne dans la réalisation d'une action de formation en interne : de la définition de votre besoin au bilan de formation.
Portrait Rahma Miled
Rahma MILED
Responsable marketing
Pour que vous soyez toujours bien informé(s) de notre actualité et afin de vous proposer les formations susceptibles de vous intéresser, Rahma est là !
Portrait Pauline Andriani
Pauline ANDRIANI
Chargée de formation
Du petit-déjeuner d'accueil jusqu'à la fin de votre formation, Pauline se met en 4 pour que vous passiez un agréable moment parmi nous.

Nos formateurs - Experts

Sélectionnés avec soin dans chaque domaine, et régulièrement évalués, notre équipe de formateurs experts vous assure une formation de qualité inégalable. Leurs compétences théoriques, techniques et opérationnelles, garanties par l’agrément théorique de l’Administration et par leurs carrières professionnelles leur ont apporté une connaissance parfaite des contours réglementaires, problématiques et spécificités techniques des thèmes abordés. Mais comme compétence ne veut pas nécessairement dire pédagogie, nous vous laissons juges, depuis des années, de leurs capacités à vous donner une vision claire et complète des sujets les plus ardus.

Olivier HACHE
25 ans d’expérience
Marchés publics
Jean-Jacques CHARPENTIER
30 ans d’expérience
Marchés publics
Christian BOUDES
38 ans d’expérience
Marchés publics
Mathieu TORT
15 ans d’expérience
Achats et marchés publics
Vincent DAGNAS
26 ans d’expérience
Achats publics
Lucie LETIERCE - AURENCHE
17 ans d’expérience
Marchés publics
William ALLEMAND
19 ans d’expérience
Bâtiment et construction
Antoine BENZAL
15 ans d’expérience
Expert en Coaching et Management de projets et d’équipes depuis plus de 15 ans
Francis PRIOR
30 ans d’expérience
Marchés publics
Christelle PLANCHAUD
10 ans d’expérience
Marchés publics
Michel MOYSE
40 ans d’expérience
Bâtiment et construction
Amandine COLIN
16 ans d’expérience
Achats publics
Pierre DOYARD
30 ans d’expérience
Marchés publics / Bâtiment et construction
Fabien ODINOT
17 ans d’expérience
Marchés publics
Patrice RASSOU
10 ans d’expérience
Achats et marchés publics

Labels et certifications

Certifié par l'AFNOR
Contrôlé et référencé par Datadock
Adhérent à la Fédération de la Formation Professionnelle

Il nous font confiance