Le Président de la République a annoncé depuis l’été 2021 un renforcement des mesures de lutte contre la COVID-19 avec notamment la mise en place d’un pass sanitaire à compter du 30 aout 2021 dans certains lieux.

 

A ce jour, les entreprises de formation organisant une formation ne sont pas soumises au pass sanitaire*.

 

Cependant, votre sécurité et celle de nos collaborateurs sont notre priorité absolue.

Nous avons donc mis en place des mesures supplémentaires afin de vous garantir les meilleures conditions de formation.

* Ces mesures seront adaptées selon les dernières informations qui seront communiquées par le gouvernement

Lors de votre venue dans nos locaux

Nous vous rappelons que le masque est obligatoire et vous invitons à vous munir de votre masque lors de vos déplacements dans le centre de formation et aussi à l’extérieur. Le masque doit être changé toutes les 4 heures.

Les salariés de CFC Formations s’engagent à respecter les mesures barrières et de prévention telles que recommandées par le gouvernement.

 

Equipements 

  • Du gel hydroalcoolique est à disposition dès l’accueil, en salle de formation et dans les toilettes.
  • En cas de besoin nous pouvons vous fournir des masques à usage unique
  • Nos formateurs peuvent être équipés de visières transparentes afin de faciliter les échanges.
  • Un affichage rappelle les mesures barrières à appliquer

Nettoyage / Désinfection 

  • Nous désinfectons régulièrement les surfaces (poignées, machines à café, interrupteurs etc.). Des lingettes et de la solution désinfectante sont disponibles sur demande. Nous pouvons également vous proposer des masques jetables en cas d’oubli.
  • Les salles de formation sont aérées au moins 30 minutes avant le début de chaque session (matin et pause déjeuner). Nous encourageons les stagiaires à laisser les fenêtres ouvertes si le temps le permet.

Pauses

  • Nous adaptons nos offres de pauses pour répondre aux normes d’hygiène tout en préservant le partage et la convivialité. Nous privilégions les formats individuels pour les gourmandises et chocolats proposés.
  • Les déjeuners sont pris dans des restaurants à proximité du lieu de formation. Les restaurants sont soumis au pass sanitaire, les formateurs et stagiaires souhaitant y déjeuner doivent avoir un pass sanitaire. Les stagiaires qui le souhaitent peuvent organiser leur déjeuner indépendamment. Merci de nous en informer au plus tard 72h avant la session.

Pour rappel, pour les déplacements de longue distance, seuls les TGV, intercités et trains de nuit sont concernés par le pass sanitaire. Le pass sanitaire ne sera pas exigé dans les TER, ni dans les transports du quotidien (notamment réseau RATP sur Paris).

 

 

 

Concernant les formations qui se déroulent dans des établissements hoteliers, nous tenons à votre disposition les protocoles applicables dans chacun des établissements. Sur demande.

Nous restons à votre disposition pour toute précision concernant votre venue : ins@cfc.fr

 

Mise à jour au 14 JANVIER 2022