Votre établissement présente des spécificités auxquelles une réponse adaptée doit être apportée ? Vous souhaitez construire une action de formation intégrant plusieurs socles de compétences ?

 

Optez pour la formation SUR MESURE !

Une solution sur mesure, c’est :

  • Bénéficier d’un programme de formation au plus près de votre besoin
  • Avoir des réponses spécifiques et adaptées aux enjeux et à l’organisation de votre entreprise
  • Uniformiser les pratiques des collaborateurs d’un même service et favoriser les échanges sur leurs problématiques métiers
  • Aménager la durée, le lieu et les horaires de la formation selon vos contraintes

 

Processus de conception et de réalisation des formations sur-mesure

ETUDE DES BESOINS

  • Recueil initial des besoins et compréhension des attentes
  • Prise en compte de la composition du groupe, et du niveau de connaissances des participants à travers un test de positionnement

CONCEPTION DE LA FORMATION

  • Sélection du formateur expert dans le domaine
  • Élaboration du programme, de ingénierie pédagogique et des cas pratiques
  • Choix de la modalité d’animation (en présentiel ou à distance)
  • Choix de la date de réalisation (délai d’accès) : entre 1 et 3 mois en fonction de la complexité de conception

ORGANISATION DE LA FORMATION

  • Que ce soit au sein de votre établissement, dans une salle à proximité ou à distance, on s’occupe de tout !
  • Mise à disposition des supports de formation dématérialisés

MESURE DE LA QUALITÉ DE SERVICE

  • Une évaluation à chaud et une mesure de la satisfaction sont réalisées à l’issue de la formation
  • Un debriefing à froid est effectué quelques jours après la session avec le service formation

UNE ASSISTANCE APRES LA FORMATION : les stagiaires peuvent consulter le formateur dans l’année qui suit la formation pour tout besoin d’informations complémentaires

 

Avantages

Adaptabilité

Qualité
de la formation

Accompagnement avant,
pendant et après la formation

Expertise
des formateurs

Prix compétitif et « tout-compris »
pour un groupe de 2 à 12 personnes

Une réponse de faisabilité sous 48h

Ils nous ont fait confiance pour leur formation en interne

96% d'avis positifs !
"Prestation très satisfaisante et conforme à notre demande"

 

« Prestation très satisfaisante et conforme à notre demande.

Nous avons pu participer activement à l’élaboration des supports de formation avec l’intervenant. Celui-ci a tenu compte de nos spécificités et de nos process internes, qui ont été intégrés à part entière dans le support.

Cette co-construction a également donné une autre dimension à la formation, très appréciée des collaborateurs : leurs questions, problématiques et difficultés concrètes dans la préparation, la passation et l’exécution d’un marché ont été entendues et des propositions de solution ont pu être discutées lors des sessions.

Le formateur a par ailleurs su s’adapter au public, de différents niveaux. Il a fait preuve de pédagogie et de clarté afin d’allier l’aspect juridique et opérationnel nécessaire à la bonne préparation, passation et exécution d’un marché. »

 

Sarah Poueymiro-Pasquine – Responsable du Service Commande Publique, RGPD, Assurances et Élections

 

 

 

"CFC Formations contribue grandement à la montée en compétences de nos collaborateurs"

« Du fait de sa capacité à intégrer notre environnement, nos contraintes et nos objectifs dans ses formations, CFC Formations contribue grandement à la montée en compétences de nos collaborateurs.

La meilleure démonstration de la qualité des formations dispensées par CFC Formations se résume dans les retours spontanés que nous avons de nos équipes : “tout le monde devrait les suivre”, “nécessaire”,
“passionnant”, “indispensable”, “supers formateurs” !

 

Nous espérons poursuivre avec CFC Formations l’histoire de la Société du Grand Paris »

 

Nicolas RÉVEILLON – Responsable formation

 

"A l’écoute et très pédagogues"

« La fidélisation des formateurs a permis, au fil des sessions, une connaissance accrue du besoin des
participants.

Ils sont à l’écoute et très pédagogues jusqu’à à rassurer les stagiaires dans leur changement
de poste et les motiver. »

"Une expérience significative dans le domaine"

« Le plan de formations-actions proposé par CFC était intéressant et répondait à nos attentes. Les collaborateurs ont pu pleinement contribuer aux futures actions à déployer grâce à l’organisation d’ateliers inter services.

Les intervenants étaient compétents avec une expérience significative dans le domaine et ils ont proposé un programme adapté à nos exigences et nos besoins »

 

Alice FOLIN – Responsable service achats/marchés publics

 

 

« CFC nous a apporté notamment une réelle expertise dans la critique de notre process comme sur la fonction de Sourcing. Nous avons pu découvrir une approche des achats plutôt nouvelle dans notre organisation qui nous ouvre des perspectives intéressantes dans le cadre de son évolution »

 

Laurent BRUNEAU – Coordinateur Qualité et RSSI