A propos de CFC Formations?

CFC Formations est-il un organisme de formation déclaré ?

CFC Formations est un organisme de formation enregistré sous le numéro : 11 92 21182 92

La qualité de nos formations et l’expertise de nos consultant-formateurs vous garantissent, si nous manquions à nos engagements, le remboursement intégral de vos frais de participation sur simple demande au cours de la première demi-journée de la session.

Lieu des formations ?

Pour votre confort, nous vous accueillons dans des infrastructures hôtelières de standing  vous permettant de prendre de la distance par rapport à votre milieu professionnel et de faciliter les échanges entre les participants et leur formateur.

Les formations ont principalement lieu à Paris, Lille, Lyon, Marseille, Strasbourg, Toulouse ou Bordeaux. Merci de consulter les programmes de formation pour savoir si une session est planifiée dans la ville qui vous intéresse.

Quelles est la pédagogie déployée ?

L’objectif premier de CFC Formations est d’être votre partenaire pour développer vos compétences techniques et votre expertise.

Pour cela, nous travaillons avec chacun de nos consultant-formateurs sur des méthodes pédagogiques qui vous garantissent d’être directement opérationnel dès le retour de votre formation.

Nos formations alternent successivement :

  • Une approche théorique, avec des éclairages sur des termes réglementaires ou techniques, qui fixe la cadre
  • Une approche explicative au travers de cas concrets qui permet de rendre très opérationnelle la théorie
  • Des cas pratiques ou de mises en situation en guise de phase d’entraînement pour les stagiaires
  • Une validation des acquis en cours et/ou en fin de formation

Nous limitons volontairement le groupe de participants entre 3 et 15 personnes afin de donner une bonne dynamique d’échange et que les problématiques des stagiaires puissent être prises en compte

Les formations CFC sont-elles éligibles au CPF ?

Nos formations sont conçues sur des formats courts, modules de 1 à 3 jours.

Elles sont éligibles au CPF pour tous les agents publics (titulaires, contractuels ou ouvriers de l’Etat) de la fonction publique de l’Etat, de la fonction publique territoriale, et de la fonction publique hospitalière

Ma formation me donne-t-elle une accréditation ou une certification ?

Nos formations n’entrent pas dans la catégorie donnant droit à une habilitation ou une certification.

Toutefois, chaque participant reçoit à l’issue d’une session de formation, et après avoir réaliser une évaluation à chaud de l’acquisition des enseignements reçus, une attestation de suivi auquel il pourra à l’avenir ses référer.

Y a-t-il des facilités de logement ou de transport ?

Nos locaux dans le 14ème arrondissement sont accessibles par les lignes de métro 4 et 6, et par la ligne de tramway T3a.
Pour vous loger, nous vous proposons des hôtels partenaires qui vous offriront des tarifs préférentiels en tant que client CFC Formations.

Les formations sont-elles adaptées aux personnes présentant un handicap ?

CFC Formations met tout en œuvre pour accueillir l’ensemble de son public souhaitant se former. Si vous êtes en situation d’handicap, merci de prendre contact avec notre référente handicap afin de vous assurer que les moyens de la prestation de formation puissent être adaptés à vos besoins spécifiques.

 

Si nous ne pouvons pas répondre à vos besoins, nous vous proposerons le contact d’un organisme partenaire afin de vous accompagner dans votre projet de formation.

 

Vous pouvez contacter notre référente Handicap, Aurélie Peltier au  01 81 89 34 60 ou via notre adresse mail : ins@cfc.fr

RGPD

 

Protection des données personnelles

Pour nous, le respect de vos données personnelles et de votre vie privée est essentiel. C’est pourquoi nous ne récoltons que les données strictement nécessaires au bon fonctionnement de notre site, et dans le respect de la réglementation en vigueur. Nous sommes alors totalement transparents et répondons à toutes vos questions sur le sujet. Vous pouvez consulter notre politique plus en détail sur cette page.

 

Droits

Vous pouvez demander à tout moment à connaître, modifier ou effacer les données vous concernant (Dans les limites des conditions prévues par la réglementation européenne). Vous avez également la possibilité de retirer tout consentement que vous nous auriez offert quant au traitement de vos données à caractère personnel.

Classes virtuelles

Qu’entendez-vous par classe virtuelle ?

La classe virtuelle est un espace de formation 100 % en ligne. Cet outil permet au formateur d’interagir en direct et de manière synchrone avec les apprenants. Les stagiaires peuvent échanger entre eux , poser des questions et recevoir des réponses instantanées.

Quel est le matériel indispensable ?

Nous vous recommandons de vous assurer d’une bonne connexion internet afin de suivre la formation à distance. Un ordinateur avec sortie audio, micro et webcam vous permettra de profiter au maximum de votre formation et de poser vos questions. Le cas échéant, la formation peut être suivie par téléphone.

Toutes les formations peuvent-elles être suivie à distance ?

Nous pouvons vous proposer de vous joindre à un groupe qui suit la formation en présentiel en vous connectant sur les mêmes créneaux de formation. N’hésitez pas à nous contacter pour confirmer la faisabilité !

Quelle est la durée d’un module de formation classe virtuelle ?

Nos formations en format court en classe virtuelle peuvent durer de 2h30 à 3h30.

Si vous optez pour suivre à distance une formation réalisée en présentiel, la durée est celle de la formation choisie (7, 14 ou 21 heures)

Certaines sont proposées sur plusieurs modules qui peuvent être suivi séparément.

Le tarif est dégressif si vous suivez un cycle entier ou en cas d’inscription multiple à une même session de formation, de collaborateurs d’un même établissement ou d’une même société.

 

La connexion est-elle sécurisée ?

Nos solutions de visioconférence ont largement renforcé leur système de sécurité ces derniers mois.

Nous utilisons des formules professionnelles et nous vous demandons de vous préenregistrer grâce à un lien transmis ce qui assure un contrôle des connexions.

Si votre service technique souhaite utiliser une autre solution, nous sommes à votre écoute pour envisager une autre solution.

Combien seront-nous ?

Nous validons nos formations à distance dès 2 participants. Dans tous les cas, le groupe ne dépasse pas 8 personnes afin de permettre des échanges fluides entre participants.

Peut-on faire une classe virtuelle sur mesure ?

Tout à fait ! Comme pour nos formations en présentiel, nous pouvons vous proposer une offre qui s’adapte à votre entreprise et à vos spécificités.

Vous pourrez suivre une formation uniquement pour vos équipes. Contacter notre responsable des formations intra/ sur mesure Guylaine Kouassi : guylaine.kouassi@cfc.fr

Inscription

Inscription, comment dois-je procéder ?

Vous pouvez vous inscrire à une session de formation

  • soit directement sur notre site web : pour cela aller directement sur la page de présentation de la formation que vous désirez suivre, cliquer sur « Je m’inscris », compléter le formulaire d’inscription en sélectionnant  la date de la session et envoyer nous le formulaire par un simple clic
  • soit en téléchargeant le programme à partir de la page de présentation de la formation que vous désirez suivre.  Il vous suffit alors de l’imprimer, de compléter le formulaire d’inscription en 4èmepage et de nous le retourner :
    • par courrier : CFC Formations – 97 avenue du Général Leclerc 75014 Paris
    • par mail : ins@cfc.fr

A réception de votre bulletin d’inscription, nous accuserons réception de votre demande validant votre inscription. Dès que la session de formation est confirmée, nous vous adresserons alors une convention de formation simplifiée à destination de votre service Formation ainsi qu’une convocation à la formation vous précisant les dates et horaires ainsi que le lieu de l’évènement s’il n’était pas encore défini.

Vous pouvez également pré-réserver votre place en nous contactant au 01 81 89 34 60. Cependant votre inscription ne sera définitive qu’après confirmation de votre part dans les 15 jours précédant le premier jour de la formation.

Annulation, remplacement, report ?

Les annulations doivent nous être communiquées par écrit au plus 15 jours avant le début de la formation. Des frais d’annulation à hauteur de 10% de la somme totale de la formation seront appliqués. Au-delà de cette limite, les frais de participations sont dus en totalité, néanmoins les participants pourront se faire remplacer.

En cas d’empêchement majeur pour une personne à se rendre à la formation et sous réserve d’avoir reçu le paiement de la facture de la session à laquelle elle n’a pas pu participer, à titre commercial, CFC Formations propose à la personne initialement prévue d’assister à la prochaine session de la formation.

Les remplacements sont admis à tout moment, sans frais, sur simple demande précisant les noms et coordonnées du remplaçant.

CFC Formations se réserve la possibilité de reporter ou d’annuler une session de formation lorsque le nombre de stagiaires est insuffisant ou trop important pour garantir de bonnes conditions pédagogiques, ou encore si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent (grève de transport,…). La décision sera communiquée aux personnes concernées dans la mesure du possible  au plus tard 10 jours avant le début de la formation. Un report d’inscription sera alors proposé.

Tarif, réduction et modalités de paiement ?

Les frais de participation sont exprimés en prix nets. Ils comprennent :

  • La formation,
  • Le dossier regroupant les supports de travail et les documentations complémentaires (sous forme papier ou de CD-Rom),
  • Le café d’accueil, les pauses rafraîchissantes et les déjeuners

Nous accordons des remises dès la 2ème inscription d’un même établissement pour une même formation. Pour connaître notre politique commerciale, nous vous invitons à nous contacter au 01 81 89 34 60.

 

Toute formation commencée et pour laquelle le stagiaire n’a pas exprimé de mécontentement au cours de la première demi-journée, est due en totalité. La formation est également due en totalité si le stagiaire ne s’est pas présenté et qu’aucune demande d’annulation ne nous est parvenue avant le début de la formation.

A réception de facture et de l’attestation de présence qui l’accompagne, nous vous remercions de procéder à son paiement par l’un des modes suivants :

  • Par mandat administratif ou virement à notre banque : CREDIT MUTUEL – Compte n° 10278 06072 00021670245 91 libellé au nom de CFC Formations en précisant :
    • la date,
    • le sujet de la formation,
    • le nom du participant
  • Par chèque à l’ordre de CFC Formations, avec le nom de la formation au dos du chèque

Comment contacter le service client ?

Par courrier :
CFC Formations
97 avenue du Général Leclerc
75014 Paris

Par téléphone : 01 81 89 34 60
Par courriel ins@cfc.fr

Quelles sont les horaires de formations ?

Nous vous accueillons dans nos locaux de formations dès 8h45 pour rencontrer votre groupe autour d’un petit-déjeuner. La formation débute ensuite à 9h00 pour terminer à 17h. Les horaires exacts et horaires des pauses peuvent varier selon vos besoins.

De quel matériel ai-je besoin ?

Vous n’avez pas besoin de matériel pour assister à nos formations. Les supports papiers et/ou dématérialisés vous seront fournis par le formateur.

Qui sont les intervenants?

Nos intervenants sont tous choisis pour leurs qualités de professionnels et leur pédagogie. Chez CFC, pas de savoir académique dispensé par des professeurs, mais des compétences concrètes et opérationnelles, apportées par l’expérience et la réussite.
Consultez la page de nos intervenants

Ai-je un support à la fin de la formation?

Bien sûr ! Tous les programmes de nos formateurs vous sont rendus disponibles après la formation, pour que vous puissiez ne jamais oublier ce que vous avez appris chez nous !

Quels sont les types de formations ?

Parce que nous savons que vos besoins sont multiples, nous proposons une solution adaptée à chacun d’entre eux. Pour un besoin *standardisé et économique*, nous vous offrons plus de 120 formations dispensées par des experts reconnus. Si votre besoin est plus spécifique, nous pouvons, avec ces mêmes experts, adapter nos formations pour vous satisfaire. Vous pouvez également nous aider à composer un cahier des charges et nous créerons un programme 100% personnalisé, pour vous.

Avez-vous un hôtel à me recommander?

Pour votre hébergement à Paris, nous pouvons vous proposer un tarif préférentiel.
Un tarif négocié est accordé aux participants en réservant de la part de CFC FORMATIONS :

 

HOTEL MERCURE ALESIA

185 boulevard Brune
75014 PARIS
T : 01 45 39 68 50
H9734@accor.com

A propos des formations

La formation est-elle adaptée à mes besoins ?

Nous proposons à chaque participant en amont de la formation de transmettre par écrit les problématiques ou points spécifiques qu’ils souhaitent voir abordés pendant la formation. Ceux-ci sont transmis à notre consultant-formateur qui, le cas échéant, adaptera une partie du programme ou modifiera les cas pratiques pour répondre au plus près aux demandes.

Quel type de documentation vais-je recevoir ?

Au cours de la formation, vous recevrez un dossier complet regroupant :

  • Le support de présentation déroulé au cours de la formation avec la possibilité de prendre des notes directement dessus
  • Des documents et textes réglementaires concernant le sujet traité
  • Des modèles de pré-imprimés ou des fiches techniques en fonction si le thème de la formation s’y prête
  • Une bibliographie complémentaire
Les supports peuvent être imprimés ou remis sous forme de numérique vis une clé USB.

Comment sont évaluées mes connaissances ?

Au cours et/ou à l’issue de la formation, une mesure de l’acquisition des enseignements à chaud sera réalisée à travers un quiz d’évaluation. L’objectif est double :

  • S’assurer que vous avez ont bien intégré le contenu de la formation et que les objectifs visés ont été atteints.
  • Faire une synthèse en fin de séance de l’essentiel du sujet de la formation et permettre de revenir sur des notions, des points qui auraient été mal assimilés ou mal compris.

Et si je rencontre des difficultés pour mettre en œuvre les enseignements reçus ?

De retour de formation s’il vous vient des questions ou des difficultés pour mettre en œuvre les enseignements reçus, vous bénéficiez d’une assistance-conseil pendant une année. Vous avez donc la possibilité de contacter votre formateur par courriel ou par téléphone.