Webinaire exclusif Marchés Publics

Regard d’expert : décryptage des nouveaux CCAG applicables au 1er avril 2021 – Mercredi 3 mars 2021

Le 24/02/21 par Renaud GAYTON, Consultant expert en achats et marchés publics, ancien responsable de la sécurité juridique de la Ville de Clermont Ferrand 

Chantier lancé en 2019, 10 ans après leur dernière version, les nouveaux CCAG vont entrer en vigueur au 1er avril 2021. Refondus en profondeur, les 5 CCAG auxquels s’ajoute un CCAG spécifique à la maîtrise d’œuvre, ont été pensés pour fluidifier l’exécution des marchés publics en intégrant les nouvelles dimensions de la commande publique.

 

Quelles sont les principales nouvelles règles intégrées dans les CCAG ? Quels sont leurs impacts dans les relations techniques et financières avec les cocontractants ? Quels avantages tirer du CCAG maîtrise d’œuvre ? Comment générer de réelles simplifications au quotidien ?

 

Pour vous aider à identifier les principaux changements dans ces documents de référence et appréhender leurs impacts dans vos pratiques, participez à notre webinaire gratuit.

 

Au programme : la synthèse du décryptage des nouveaux textes réalisée par notre expert, Renaud GAYTON

  • Les évolutions techniques et financières transverses à tous les CCAG : importance des modifications et rééquilibrage des relations contractuelles
  • L’intégration des dispositions numériques : vers la « démat’ de bout en bout »
  •  Les changements en matière de propriété intellectuelle : la clause unique et ses incidences
  •  Le CCAG maîtrise d’œuvre : contenu et avancées

Cette conférence se tiendra, en live via l’application Zoom, le mercredi 3 mars 2021 de 11h00 à 11h45.

 

Pour vous inscrire au webinaire, c’est par ici : https://bit.ly/37BSK76

 

Pour perfectionner votre compréhension de cette réforme, découvrez dès maintenant notre formation « Réforme des CCAG : ce qui change en 2021 »

Votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *