Marchés publics

REF: MP-S-05

Les marchés publics de communication

Programme détaillé

2 jours 14 heures

Perfectionnement

1890 € PRIX NET

Relevant à la fois du Code des marchés publics et du Code de la propriété intellectuelle, la spécificité des marchés publics de communication nécessite de maîtriser les outils et les procédures les plus adéquates, tout en intégrant les différentes contraintes législatives et réglementaires.
Cette formation vous accompagnera dans la conception d’un marché de communication, au sein de votre administration, en vous proposant une méthodologie et des outils adaptés.

  • Objectifs
  • Public & Prérequis
  • Programme
  • Dates
  • Avis
  • Maîtriser les contours et les spécificités des marchés publics de communication
  • Cerner les clauses propres aux marchés publics de communication
  • Suivre l’exécution et la vie du marché public de communication
  • Directeur général
  • Directeur de la Communication
  • Directeur de la Commande publique
  • Elus
Prérequis : aucun

Le besoin en communication

  • Comment le définir ?
  • Stratégie et plan de communication
  • Quels outils ?
La propriété intellectuelle et la communication
  • Présentation générale
  • Le droit d’auteur
L’achat public
  • Les outils d’achat
  • Les procédures
  • Les contrats
La communication institutionnelle
  • Communication écrite / graphique / électronique
  • Méthodologie pour la définition des besoins
  • Procédures et contrats
La communication évènementielle
  • Les types d’évènements
  • Les relations publiques, les fêtes, les cérémonies
  • Procédures et contrats
  • Paris
    02 juillet 2020

    au 03 juillet 2020

4 avis

  • Très bonne formation, instructive avec un formateur disponible et intéressant. La totalité des éléments développés est susceptible d’être mise en pratique.

    M. L – Acheteur - Ecole Polytechnique

  • Contenu pertinent, très dense et riche. Totalement adapté à mes besoins

    Mme V. - CNAV

  • Beaucoup d’exemples de jurisprudence ont été donné, bon équilibre entre la théorie et la pratique

    Mme S. – Juriste Marchés Publics – MSA CAISSE CENTRALE

  • Très bonne formation, l’utilisation de la théorie et de la pratique a été très utile pour comprendre les marchés de communication

    Mme R. – Responsable du Pôle Marché – MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES

Formation sur mesure

Nos équipes adaptent le contenu de cette formation pour vos équipes

Demander un devis gratuit
Merci, votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.