Formation à Distance

Nouveauté

REF: HA-09-CV

Méthodologie pour construire vos tableaux de bord Achats

1 jour 3.5 heures

400 € PRIX NET

Toute politique Achat se traduit par une stratégie et un plan d’actions à déployer permettant d’atteindre les objectifs qui ont été assignés à la fonction achat. 

 

Comme tout ce qui se mesure progresse, il est essentiel de définir les indicateurs permettant de mesurer l’atteinte des objectifs définis et de mettre en place des tableaux de bord de pilotage qui vous permettront, le cas échéant de mettre en place des actions correctives, et de communiquer sur les résultats obtenus. 

 

Cette formation à distance vous propose une méthodologie pour construire vos tableaux de bord et établir les indicateurs de performance qui vous permettons de piloter votre activité Achats et de vous assurer que les actions mises en place répondent bien aux enjeux de la politique achat définie au sein de votre structure

  • Objectifs
  • Public & Prérequis
  • Programme
  • Dates
  • Avis
  • Identifier les indicateurs à mesurer en cohérence avec les axes de votre politique Achat
  • Mettre en place un tableau de bord en lien avec la stratégie achats
  • Définir le bon niveau d’information à intégrer et d’évaluation
  • Directeur et responsable de services Marchés et Achats
  • Cadres des services Achats
  • Responsable financier et contrôleur de gestion

 

Prérequis : 

Connaissance de la réglementation générale applicable à l’achat public et notions des techniques et pratiques d’achat 

Les différents types de tableaux de bord 

  • Pour quels objectifs, à quelle fréquence, qui le réalise ?
  • Suivi des économies achat / Suivi du budget / Bilans / Tableaux de bord Achat

 

Méthodologie de création des tableaux de bord 

  • Les outils de pilotage de l’acheteur
  • Qu’est-ce qu’un tableau de bord ?
  • Tableaux de bord, reflet des étapes d’évaluation d’un processus

 

La mise en place des indicateurs de performance 

  • Le choix du bon indicateur
  • Détermination de l’objectif à atteindre
  • Mise en place des indicateurs clés de performance (KPI)
  • L’évaluation de la performance achats

 

Les outils pour créer un tableau de bord 

  • Le support et la forme
  • Tableau de bord : support de communication des réalisations du service Achat au sein de l’organisation

 

  • A distance

    de 9h30 à 13h00

    Le 09 octobre 2020

Aucun avis sur cette formation pour le moment

Formation sur mesure

Nos équipes adaptent le contenu de cette formation pour vos équipes

Demander un devis gratuit
Merci, votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.