Classes virtuelles

REF: HA-12-CV

Rôle de l’acheteur public dans le processus achat

0,5 jour 2.5 heures

330 € PRIX NET

Les services achats dans les organisations publiques sont en voie de professionnalisation et visent à l’optimisation économique face à des budgets continuellement en baisse. L’acheteur public, est devenu la pierre angulaire et un acteur central au sein de sa collectivité, intervenant à toutes les étapes de l’acte d’achat. 

 

Cette formation à distance vous permettra d’intégrer les différentes composantes de votre rôle d’acheteur : identifier les objectifs achats fixés par votre organisation, comprendre la contribution individuelle et collective de chaque acteur, définir et situer le rôle de l’acheteur dans le processus d’achats et avoir un aperçu des leviers d’efficacité de l’achat. 

  • Objectifs
  • Public & Prérequis
  • Programme
  • Dates
  • Avis
  • Identifier les nouveaux enjeux et la valeur ajoutée d’un service achats au sein de votre collectivité
  • Définir les compétences recherchées sur le poste d’acheteur
  • Intégrer le rôle et les missions de l’acheteur au sein d’une organisation
  • Acheteur ou cadre des services achats et/ou marchés
  • Acteur principal du processus achat nouvellement nommé ou désirant intégrer la dimension économique de la fonction achat

 

Prérequis : Être acteur du processus achat 

La gestion des compétences d’un acheteur 

 

Les différents métiers de l’achat

 

Les compétences de savoir-être et savoir-faire à chaque étape du processus achat

 

Les missions de l’acheteur : la transversalité de la fonction achats 

  • A distance

    De 14h00 à 16h30

    Le 18 novembre 2024

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