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La gestion des imprévus en phase exécution des marchés

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La gestion des imprévus en phase exécution des marchés

Savoir faire face et gérer efficacement les difficultés les plus fréquentes qui peuvent survenir au cours de l'exécution d'un marché public tels que retards, litiges, résiliation, variation  du prix du marché etc...

A qui s'adresse cette formation ?

  • Responsable des marchés et des contrats
    Agents administratifs et techniciens en charge des achats de fournitures, services ou travaux  (collectivités publiques soumises au Code et autres établissements relevant de l'ordonnance du 6 juin 2005)
Prérequis : Connaissances de base en matière de marchés publics
 

Objectifs

  • Maîtriser les aspects règlementaires et contractuels liés à l'exécution des marchés
  • Savoir acter les modifications à un marché en élaborant un dispositif d'avenant
  • Mettre en pratique les dispostions des CCAG permettant de modifier un marché en toute sécurité juridique
  • Pouvoir organiser la prévention et le traitement des litiges avec les contractants

Méthodologie

  • Votre formateur illustrera ce programme à l'aide de cas pratiques concrets. A l'issue de chaque thème, un espace de temps favorisera les discussions et vous permettra de recevoir des réponses appropriées à vos préoccupations

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