Cycle MOP – Parcours Complet
+ de 3 jours ( 24.5 heures )
Voir les 8 Formations
Voir les 8 Formations
Voir les 3 Formations
Partager
1 jour 7 heures
1090 € PRIX NET
Dans le cadre des marchés publics et privés, les entreprises sont souvent confrontées à des imprévus et des difficultés techniques ou administratives qui peuvent entraîner des surcoûts et des retards. Faute de la concertation efficace avec leurs Maître d’œuvre (MOE) et Maître d’ouvrage (MOA), la rédaction d’un mémoire de réclamation devient alors indispensable pour obtenir une compensation juste et équitable.
L’objectif de cette formation est de vous permettre de rédiger un mémoire de réclamation solide et convaincant. Vous apprendrez à identifier les difficultés rencontrées, à poser le fondement juridique de votre réclamation, et à mesurer l’impact sur les délais et les coûts. La problématique centrale est de structurer votre mémoire de manière claire et précise, tout en intégrant les éléments contractuels et les annexes nécessaires.
À travers des études des cas, des quiz et des retours d’expériences, vous intègrerez les notions pour comprendre et maîtriser les principaux outils de traçabilité des évènements de chantier identifier les étapes et obstacles pouvant subvenir lors de l’élaboration d’un mémoire de réclamation et déterminer les différents recours possibles
Tout acteur intervenant dans l’exécution des marchés de travaux
Prérequis : Connaître les notions de base des marchés publics / privés
ASSIMILER LES NOTIONS GÉNÉRALES
Constat et outils de traçabilité des évènements
Réclamation en marché public / marché privé : définition
ÉLABORER LE MÉMOIRE DE RÉCLAMATION
La phase de préparation du mémoire
Le contenu du mémoire de réclamation
Les possibilités de recours
Aucun avis sur cette formation pour le moment
Formation sur mesure
Votre établissement présente des spécificités auxquelles une réponse adaptée doit être apportée ?
Nous contacter