Cycle MOP – Module 2 – Les principaux acteurs à l’acte de construire un ouvrage public
0,5 jour ( 3.5 heures )
Voir les 6 Formations
Partager
0,5 jour 3 heures
350 € PRIX NET
Avant la publication d’un dossier de consultation des entreprises, il est primordial de s’assurer du respect des principes fondamentaux de la commande publique et de contrôler les mentions essentielles du contrat. Cet autocontrôle permet de garantir la sécurité juridique, de vérifier la cohérence et la lisibilité des pièces du DCE et de s’assurer d’obtenir des propositions techniques et financières adaptées.
Trop souvent il peut être constaté dans les DCE mis en ligne des clauses étrangères au besoin ou bien des incohérences entre les documents du marché par manque de méthode d’autocontrôle. Ces écueils peuvent avoir de nombreuses conséquences sur la procédure de passation, l’analyse des offres et l’exécution du marché.
Ce module de formation vous permettra de définir une méthode afin de mieux appréhender le contrôle ou l’autocontrôle de vos DCE de manière à détecter les défaillances le plus tôt possible.
Prérequis :
Connaissances de base dans les marchés publics
Tour de table – question d’introduction
Définir l’autocontrôle dans les marchés publics
Les deux étapes préconisées lors de l’autocontrôle des documents du marché
Les points névralgiques du contrat et les points de vigilance du règlement de la consultation permettant l’analyse des offres
Après midi
Après midi
Aucun avis sur cette formation pour le moment
Formation sur mesure
Votre établissement présente des spécificités auxquelles une réponse adaptée doit être apportée ?
Nous contacter