Fonction Achats

REF: HA-14

Le marketing achat

2 jours 14 heures

Perfectionnement

2080 € PRIX NET

Une des valeurs ajoutées de la fonction Achat au sein des organisations est de favoriser une parfaite adéquation entre les besoins de la collectivité et l’offre proposée par les différents marchés.

Grace à cette formation, vous pourrez professionnaliser votre démarche de marketing achat, notamment en intégrant des outils pour hiérarchiser les achats en fonction des besoins, analyser les risques et étudier les caractéristiques des marchés fournisseurs.

  • Objectifs
  • Public & Prérequis
  • Programme
  • Dates
  • Avis
  • Comprendre l’enjeu de la définition des besoins pour garantir un marché de qualité
  • Définir et appliquer une stratégie de marketing achat
  • Étudier les besoins en interne
  • Trouver et analyser le marché fournisseurs le plus adapté aux besoins
  • Définir le Mix Achats : Prix, Produit, Marché, Communication
  • Élaborer et suivre un plan d’actions

 

  • Directeur et responsable de service Achat, acheteur public
  • Responsable des marchés publics
Prérequis : Connaissance de la réglementation générale applicable à l’achat public et notions des techniques et pratiques d’achat

Définition du marketing achat

 

Formalisation d’une démarche de marketing achat

  • Analyse interne / externe
  • Actions d’ajustement

Fonctions assignées au marketing achat

  • Le marketing d’étude / stratégique / opérationnel

Les actions internes

 

Les actions externes

 

Les outils du marketing achat

 

Outils de gestion de l’information

  • Collecte / analyse des informations

Outils d’organisation

  • Actions internes sur le besoin
  • Actions externes sur le marché amont

Outils de communication

  • Communication interne / externe

Synthèse : Les 7 étapes d’une démarche de marketing achats

Pour connaitre les dates de sessions en 2023, nous appeler au 01. 81 .89 .34 60

Aucun avis sur cette formation pour le moment

Formation sur mesure

Votre établissement présente des spécificités auxquelles une réponse adaptée doit être apportée ?

Nous contacter
Merci, votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.