Accueil > Nos formations > Marchés Publics > Fonction achats > Actionner les leviers de la performance Achats

Actionner les leviers de la performance Achats

< Retour

Actionner les leviers de la performance Achats

Le cadre réglementaire donne plus de marge de manœuvre mais aussi plus de responsabilités aux acheteurs. D’autre part il existe de nombreux leviers d’achat permettant d’agir sur les coûts, la qualité, les délais ou encore l’innovation, le développement durable ou l’insertion.

Politique achat, recensement de besoins et standardisation, cartographie des achats, benchmarking, sourcing, programmation des achats, mutualisation, allotissement, critères de sélection, négociation, suivi de l’exécution sont autant de leviers sur lesquels vous appuyer pour développer la performance de vos achats.

Cette formation pratique de 2 jours vous permettra d’intégrer et de mettre en œuvre 5 axes d’une politique achat et 10 leviers d’actions afin de construire et déployer votre propre plan d’actions adaptée à votre organisation.

 

A qui s'adresse cette formation ?

  • Responsable de service Marchés ou Achats
  • Cadre de service Achats, acheteur
  • Directeur ou responsable de service prescripteur
 
Prérequis : Connaissance de la réglementation générale applicable à l’achat public et notions des techniques et pratiques d’achat
 
 

Objectifs

  • Mettre en place tous les leviers de la fonction achats afin d’assurer une culture de gestion
  • Connaître les techniques achats en amont et pendant la consultation : sourcing, benchmark…
  • Mettre en place un pilotage d’activité achats
  • Identifier les axes et les leviers d’action permettant d’atteindre les objectifs de gains et de performance
  • Sensibiliser les services opérationnels prescripteurs d’achats sur les objectifs de la politique d’achat afin qu’ils se placent dans une logique de planification et qu’ils intègrent les axes de performance
 

Méthodologie

Chaque thématique abordée donnera lieu à une présentation de méthodes et outils à mettre en oeuvre et à leur mise en situation via des cas pratiques provenant de l’expérience de notre formatrice.

Les cas pratiques peuvent être également réalisés à partir des documents et des données apportés par les stagiaires.

Télécharger la documentation PDF

CFC Formations vous propose également

Nos engagements

  • Des programmes de qualité et une pédagogie efficace
  • Satisfait ou remboursé
  • Hot line Formateur : 1 an pour adresser vos questions

En savoir plus

Formations INTRA

Vous souhaitez organiser cette formation dans vos locaux ?

Cliquez-ici

Prochaines sessions

Toutes nos formations

En version numérique ou au format papier, c'est vous qui décidez !

Recevoir le catalogue