Accueil > Nos formations > Marchés Publics > Fonction achats > Le marketing achat

Le marketing achat

< Retour

Le marketing achat

Une des valeurs ajoutées de la fonction Achat au sein des organisations est de favoriser une parfaite adéquation entre les besoins de la collectivité et l’offre proposée par les différents marchés.

Grace à cette formation, vous pourrez professionnaliser votre démarche de marketing Achat, notamment en acquérant les outils pour hiérarchiser les achats en fonction des besoins, analyser les risques et étudier les caractéristiques des marchés fournisseurs.

A qui s'adresse cette formation ?

  • Directeur et responsable de service Achat, acheteur public
  • Responsable des marchés publics
Prérequis : Connaissance de la réglementation générale applicable à l’achat public et notions des techniques et pratiques d’achat
 

Objectifs

  • Comprendre l’enjeu de la définition des besoins pour garantir un marché de qualité
  • Définir et appliquer une stratégie de marketing achat
  • Étudier les besoins en interne
  • Trouver et analyser le marché fournisseurs le plus adapté aux besoins
  • Définir le Mix Achats : Prix, Produit, Marché, Communication
  • Élaborer et suivre un plan d’actions

 

Télécharger la documentation PDF

CFC Formations vous propose également

Nos engagements

  • Des programmes de qualité et une pédagogie efficace
  • Satisfait ou remboursé
  • Hot line Formateur : 1 an pour adresser vos questions

En savoir plus

Formations INTRA

Vous souhaitez organiser cette formation dans vos locaux ?

Cliquez-ici

Prochaines sessions

Toutes nos formations

En version numérique ou au format papier, c'est vous qui décidez !

Recevoir le catalogue